Une équipe dévouée pour vous servir!

Rencontrez notre équipe.

Grandir Simplement est une clinique fondée par des femmes ambitieuses et déterminées. Geneviève et Amélie partagent leur vision de travailler dans un endroit chaleureux, convivial et dynamique pour accueillir les enfants et leurs familles vivant avec des difficultés diverses.

Dre. Geneviève Pomerleau

Pédiatre du développement et du comportement, associée et propriétaire

Geneviève Pomerleau est pédiatre du développement et du comportement depuis 2010. Elle a complété sa formation spécialisée à l’université McGill. Depuis le début de sa pratique, Dr Pomerleau a travaillé en milieu hospitalier, en centre de réadaptation pédiatrique, en centre de pédiatrie sociale et en clinique spécialisée du développement de l’enfant. Elle a développé une expertise poussée dans l’évaluation et le suivi d’enfants présentant un trouble dans le spectre de l’autisme, un TDAH et autres troubles neuro-développementaux en plus des différents défis comportementaux des enfants.

Amélie Gosselin

Ergothérapeute, associée et propriétaire

Ergothérapeute en pédiatrie depuis 2008, Amélie a développé son expertise en évaluation et en suivi auprès des enfants ayant des retards de développement tel que : le trouble du spectre de l'autisme, le déficit d'attention / hyperactivité, le trouble développemental de la coordination, les difficultés sensorielles et d'alimentation et tout autre retard moteur spécifique. Son travail est tant en individuel que par une approche multidisciplinaire. Elle supporte les différents milieux en leur offrant des formations variées et adaptées à leurs besoins (professeurs, éducateurs, parents ou tout autre intervenant impliqué auprès des enfants). Son approche favorise l'intégration et le fonctionnement de l'enfant dans son milieu. Elle est passionnée de son travail et est constamment à la recherche de nouveaux défis.

Claudine Ahern

Coordonnatrice

Claudine est notre coordonnatrice. A l’écoute de vos demandes et de vos attentes, elle saura vous guider à travers les différents services qu’offre la clinique. Également, elle assurera la liaison du dossier de votre enfant afin de faciliter la communication et recueillir les informations nécessaires.

Dre Mélanie Bolduc

Neuropsychologue

Neuropsychologue diplômée d’un doctorat de recherche et d’intervention en psychologie clinique (avec attestation de neuropsychologie) de l’Université du Québec à Montréal, Mélanie Bolduc a développé une expertise dans l’évaluation des troubles neurodéveloppementaux (trouble du spectre de l’autisme, retard global de développent, trouble du déficit de l’attention, syndrome de Gilles de la Tourette), des troubles spécifiques d’apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie) et du haut potentiel (douance) chez les enfants et les adolescents. Depuis le début de sa pratique, Dre Bolduc a travaillé en milieu hospitalier (Hôpital Sainte-Justine, Hôpital Rivières-des-Praires), en milieu scolaire et en clinique spécialisée du développement de l’enfant. À la clinique Grandir Simplement, elle offre des services de dépistage (0-5 ans), d’évaluation neuropsychologique et du développement, de même que de l’intervention et du coaching parental.

Dr. Luc Keita

Neuropsychologue/psychologue

Luc Keita est titulaire d’un doctorat en psychologie (approche neuropsychologique) de l'Université Lumière Lyon2. Il a effectué un postdoctorat à l’hôpital Rivière-des-Prairies sur le traitement des aspects visuels dans l’autisme et un deuxième auprès d’une clientèle épileptique. Membre de l'Ordre des Psychologues du Québec, il détient également l'attestation de l'évaluation des troubles neuropsychologiques. Dr Keita travaille auprès d'une clientèle enfant et adulte qui présentent des troubles neurodéveloppementaux (ex. : trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, trouble du spectre de l'autisme, syndrome Gilles de la Tourette) et des troubles d'apprentissage (ex. : dyslexie, dysorthographie, dyscalculie). Il fait également des suivis thérapeutiques, par le jeu, basés à la fois sur les approches cognitivo-comportementales et psychodynamiques chez les enfants et les adolescents.

Melissa Hogan

ps.éd, Psychoéducatrice/conseillère clinique TSA / asperger

Diplômée de l’École de la Psychoéducation de l'Université de Montréal en 2006, et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en supervision de l'intervention auprès des personnes présentant un TSA, Melissa Hogan a développé depuis les 16 dernières années une expertise clinique auprès de la population ayant des troubles neurodéveloppementaux . Au quotidien, elle accompagne les personnes autistes à la recherche de solutions appropriées, et ce, dans le but d’améliorer la compréhension du monde neurotypique. Elle évalue avec rigueur les capacités et défis adaptatifs et propose des recommandations cliniques. De plus, elle détient une expérience riche au niveau de la régulation émotionnelle, la sexualité et le coaching parental . Elle supporte aussi les différents milieux en leur offrant des formations variées adaptées à leurs besoins ( pour les professeurs à l'école, les éducatrices en garderie, les parents ou tout autre intervenant impliqué au bien-être des enfants). Son approche favorise l'intégration et le fonctionnement de la personne autiste dans ses différents milieux de vie.

Marie-Hélène Lebel

Psychoéducation

Marie-Hélène Lebel est psychoéducatrice, membre de l’OPPQ et cumule plus de 20 ans d'expérience en intervention auprès des enfants et leur famille. Au cours de sa carrière, elle a travaillé au sein de différents CPE, écoles, foyers de groupe, Centre jeunesse et organismes communautaires. Elle a également enseigné au collégial en éducation à l’enfance.

Elle est particulièrement intéressée par le développement de l’enfant et des facteurs qui optimisent son adaptation que ce soit au sein de la famille, auprès des pairs ou dans ses différents milieux de vie. Elle est aussi sensible à la réalité quotidienne des familles ainsi qu’aux enjeux que posent la parentalité. Dans sa relation d’aide, elle place sa confiance dans la capacité de l’individu à préciser ce qui est le mieux pour lui. Elle oriente ainsi ses interventions autour de l’autodétermination et de la mobilisation dans leur réponse à leurs besoins.

Nouveau professionnel à venir

Patricia Filipe

Éducatrice spécialisée

Je suis éducatrice spécialisée dans les milieux scolaires depuis plus de 18 ans.
Mon expérience en milieu scolaire m'a amenée à travailler auprès de plusieurs clientèles différentes ainsi qu'auprès des parents.
Les besoins et les raisons qui amènent une personne à réagir d’une telle façon m'ont toujours intriguée, voici pourquoi j'ai suivi des formations sur l’anxiété, la gestion des émotions, le TDAH, l’opposition et même en coaching familial.
Je cherche à comprendre les raisons du comportement et à y trouver des solutions.
Ma devise : ``rien n’arrive pour rien`` !