Une équipe dévouée pour vous servir!

Rencontrez notre équipe.

Grandir Simplement est une clinique fondée par trois femmes ambitieuses et déterminées. Geneviève, Amélie et Anne-Marie partagent leur vision de travailler dans un endroit chaleureux, convivial et dynamique pour accueillir les enfants et leurs familles vivant avec des difficultés diverses.

Dre. Geneviève Pomerleau

Pédiatre du développement et du comportement, associée et propriétaire

Geneviève Pomerleau est pédiatre du développement et du comportement depuis 2010. Elle a complété sa formation spécialisée à l’université McGill. Depuis le début de sa pratique, Dr Pomerleau a travaillé en milieu hospitalier, en centre de réadaptation pédiatrique, en centre de pédiatrie sociale et en clinique spécialisée du développement de l’enfant. Elle a développé une expertise poussée dans l’évaluation et le suivi d’enfants présentant un trouble dans le spectre de l’autisme, un TDAH et autres troubles neuro-développementaux en plus des différents défis comportementaux des enfants.

Anne-Marie Plutino

ps,éd, Psychoéducatrice, associée et propriétaire

Anne-Marie Plutino est membre de l'ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec depuis 2010. Elle a débuté sa carrière en centre de réadaptation auprès des adolescents ayant des troubles graves du comportement puis, a œuvré en clinique d’évaluation multidisciplinaire du développement ainsi qu’au CLSC auprès d'enfants de 0-6 ans et leur famille ayant des difficultés et des retards de développement (CISSS Lanaudière). Depuis 2013, elle a développé sa pratique privée auprès des jeunes de 0-12 ans et s’y consacre maintenant à temps plein. Anne-Marie vous accompagnera à travers du coaching parental, par la construction de boîtes à outils pour la gestion des émotions et des comportements de vos enfants, à travers des conférences pour les parents et les intervenants des milieux de garde, scolaire, camp de jour. Finalement, elle nous fait découvrir plusieurs méthodes et stratégies d’aide auprès de nos enfants via des capsules web amusantes et éducatives.

Amélie Gosselin

Ergothérapeute, associée et propriétaire

Ergothérapeute en pédiatrie depuis 2008, Amélie a développé son expertise en évaluation et en suivi auprès des enfants ayant des retards de développement tel que : le trouble du spectre de l'autisme, le déficit d'attention / hyperactivité, le trouble développemental de la coordination, les difficultés sensorielles et d'alimentation et tout autre retard moteur spécifique. Son travail est tant en individuel que par une approche multidisciplinaire. Elle supporte les différents milieux en leur offrant des formations variées et adaptées à leurs besoins (professeurs, éducateurs, parents ou tout autre intervenant impliqué auprès des enfants). Son approche favorise l'intégration et le fonctionnement de l'enfant dans son milieu. Elle est passionnée de son travail et est constamment à la recherche de nouveaux défis.

Philippe Warlop

Orthophoniste

Philippe Warlop a complété sa maîtrise en orthophonie à l'université McGill en 2014. Depuis, en tant que membre de l'Ordre des Orthophonistes et Audiologistes du Québec, il préconise des apprentissages fonctionnels par le biais du jeu. Il réussit à générer de l'intérêt chez les enfants et adolescents afin qu'ils progressent tout en s'amusant. Philippe offre des services bilingues axés sur une approche qui implique toute la famille dans le processus. Passionné par son travail, il procède à l'évaluation et l'intervention auprès de jeunes qui présentent des troubles du langage et des troubles de la parole tels que le bégaiement et les difficultés d’articulation. Philippe a développé une expertise auprès de populations diverses dont les enfants avec un trouble du spectre de l'autisme et les enfants avec une déficience intellectuelle. Il se fera un plaisir de répondre à vos questions et vous outiller pour que votre enfant atteigne son plein potentiel.

Claudine Ahern

Coordonnatrice

Claudine est notre coordonnatrice. A l’écoute de vos demandes et de vos attentes, elle saura vous guider à travers les différents services qu’offre la clinique. Également, elle assurera la liaison du dossier de votre enfant afin de facilité la communication et recueillir les informations nécessaires.

Dre. Sanja Stojanovic

Pédiatre (en processus)

Après avoir terminé ses études à l’Université Paris VI elle a travaillé dans plusieurs milieux ( hôpital , centre de réadaptation, bureau ) en France puis à Montréal . Cette pratique variée lui a permis de renforcer son intérêt pour la pédiatrie générale, qu’elle pratique avec toujours autant de plaisir. Elle partage maintenant son temps entre le bureau, la pédiatrie sociale, et l’enseignement . Elle est très heureuse de suivre les enfants dès leur naissance, et offrir son soutien aux jeunes parents, accompagnée par une belle équipe multidisciplinaire.

Dr. Luc Keita

Neuropsychologue/psychologue

Luc Keita est titulaire d’un doctorat en psychologie (approche neuropsychologique) de l'Université Lumière Lyon2. Il a effectué un postdoctorat à l’hôpital Rivière-des-Prairies sur le traitement des aspects visuels dans l’autisme et un deuxième auprès d’une clientèle épileptique. Membre de l'Ordre des Psychologues du Québec, il détient également l'attestation de l'évaluation des troubles neuropsychologiques. Dr Keita travaille auprès d'une clientèle enfant et adulte qui présentent des troubles neurodéveloppementaux (ex. : trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, trouble du spectre de l'autisme, syndrome Gilles de la Tourette) et des troubles d'apprentissage (ex. : dyslexie, dysorthographie, dyscalculie). Il fait également des suivis thérapeutiques par le jeu basé à la fois sur les approches cognitivo-comportementales et psychodynamiques chez les enfants et les adolescents.

Melissa Hogan

ps.éd, Psychoéducatrice/conseillère clinique TSA / asperger

Diplômée de l’École de la Psychoéducation de l'Université de Montréal en 2006,et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) sur mesure en supervision de l'intervention auprès des personnes présentant un TSA, Melissa Hogan a développé depuis les 16 dernières années une expertise clinique auprès de la population ayant des troubles neurodéveloppementaux . Au quotidien, elle accompagne les personnes autistes à la recherche de solutions appropriées, et ce, dans le but d’améliorer la compréhension du mode neurotypique. Elle évalue avec rigueur les capacités et défis adaptatifs et propose des recommandations cliniques. De plus, elle détient une expérience riche au niveau de la régulation émotionnelle, la sexualité et le coaching parental . Elle supporte aussi les différents milieux en leur offrant des formations variées adaptées à leurs besoins ( pour les professeurs à l'école, les éducatrices en garderie, les parents ou tout autre intervenant impliqué au bien-être des enfants). Son approche favorise l'intégration et le fonctionnement de la personne autiste dans ses différents milieux de vie.

Autres nutritionnistes

Les nutritionnistes de notre équipe sont formées en pédiatrie et qualifiées pour vous aider avec la nutrition des bébés, bambins et adolescents. Plusieurs de nos nutritionnistes ont travaillé au CHU Sainte-Justine. Elles sont qualifiées en pédiatrie générale, en plus d’offrir leurs services pour les enfants vivant des situations de vie plus complexes, tant au niveau médical que développemental. Nous travaillons en équipe avec d'autres professionnels qualifiés et dédiés à la pédiatrie.